Un traducteur expérimenté est doté d’une pléthore de compétences linguistiques et rédactionnelles qui lui permettent de traduire des textes vers les langues qu’il maitrise. Mais, un bon traducteur est celui qui travaille toujours vers sa langue maternelle pour éviter toute transposition maladroite et subtilités. Derrière chaque langue, on retrouve une culture. Derrière chaque pays, des natifs qui maîtrisent leur aussi à l’oral qu’à l’écrit. D’où l’importante d’un traducteur de langue maternelle.

Comme disait fédérico Fellini, « une langue différente est une vision de la vie différente ». Car oui, il faut maîtriser pleinement une langue pour pouvoir pondre des traductions de grande qualité. Lorsqu’un client souhaite avoir recourt à une agence ou un prestataire de traduction oublie souvent qu’il doit s’adresser à sa clientèle dans sa langue maternelle. Il serait donc obligé de faire appel à un traducteur natif, qui va sans risque donner une bonne réputation à son entreprise.

Certes, chaque langue nécessite un style rédactionnel adapté, tout en respectant certaines techniques professionnelles afin d’avoir une qualité satisfaisante. Traduire des textes de langue maternelle est art, et seuls les natifs le maîtrisent parfaitement. Les mauvaises traductions, on en raffole tous les jours. Seulement voilà, ces dernières années, nous assistions à un massacre des langues maternelles pour la bonne et simple raison que mauvaises traductions se multiplient.

En règle générale, les agences de traduction les plus qualifiés mettent à la disposition de leurs clients un réseau de traducteurs de langue maternelle qui prennent en charge la traduction de contenus vers leur langue maternelle. La qualité finale est dans ce cas indiscutable et répond à tous les critères nécessaires pour une bonne traduction.

In fine, Kalam&Midad met à la disposition de ses clients un chef de projet et des traducteurs de langue maternelle qualifiés. La cohérence stylistique et terminologique avec les commandes ultérieures est ainsi assurée d’emblée.

Share on Facebook4Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn1