La traduction économique et financière est un domaine particulièrement sensible qui doit répondre à certaines exigences linguistiques très pointues. Des documents comptables aux rapports d’audit et études macro-économiques, la traduction de documents financiers nécessite des réflexions qualitatives au niveau de la rédaction et de l’interprétation.

 

L’importance d’un traducteur spécialisé

En effet, la qualité des textes traduits résultent d’un effort de précision et d’une forte expérience dans le domaine, d’où l’importance d’un traducteur spécialisé. Ce dernier devra comprendre le contenu technique, les concepts, et le contexte global du document à traduire tout en respectant fidèlement les attentes du client.

L’économie et la finance dispose d’un jargon spécifique, parfois difficile à cerner par un traducteur généraliste. Alors, faire appel à un traducteur financier s’avère une tâche difficile, car le client doit tout d’abord trouver une agence de traduction capable de fournir des traductions de haute qualité allant des plaquettes institutionnelles aux rapports d’audit.

 

Les qualités d’un traducteur spécialisé

Certes, la traduction de documents financiers impose au traducteur de maîtriser la terminologie et les concepts spécifiques propres à la finance. Le traducteur financier professionnel doit également avoir des compétences dans de nombreuses spécialités financières et suivre l’évolution des normes et des usages du domaine.

Le traducteur financier doit avant tout avoir une expertise financière ayant traité au préalable à des documents financiers pendant leurs carrières. Son expertise doit s’étendre des études et audits financiers aux documents comptables, en passant par des documents de communication financière.

 

Ayant une forte expérience dans chaque domaine et dans toutes les langues, l’agence de traduction Kalam & Midad propose un service de traduction économique et financier de qualité. Vous avez des besoins particuliers en traduction financière ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Share on Facebook1.1kShare on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0